L’Histoire

d’une histoire d’horreur…

Malefycia a été créé grâce à la passion de plusieurs personnes et les idée extraordinaires partagées par celles-ci. C’est comme ci le destin avait mis sur sa route, tous les éléments nécéssaires à ce que ce rêve devienne une réalité.

2014

Un puzzle pièce par pièce

Depuis tout petit, Mathieu “Cass” Surprenant est passionné par l’univers de l’horreur. À l’époque, son sous-sol était fraîchement décoré de poupées étranges, d’instruments de torture, de faux sang, de figurines et d’une collection garnie de films gores. En 2010, il rencontre sa conjointe qui est tout autant fanatique de cet univers mais d’un point de vue plus artistique. Dominique Arganese artiste, actrice et modèle travaillant précédemment dans un freak show à Las Vegas, avait une vision plus théâtrale de l’horreur. Elle s’intéressait plus à la fiction, aux sciences occultes, aux phénomènes surnaturels et fantastiques. Cette passion commune les pousse à décorer leur maison en octobre 2014, avec la signature toute particulière des décors de Mathieu, ce qui leur valut le “cover” du Journal de Montréal et la visite de plus de 400 personnes le jour de l’halloween.

2015

Naissance de Malefycia

Après avoir visité un théâtre immersif de NYC, ils en sortent inspirés. Trouvant leurs parcours professionnels trop atypiques, ils prennent la décision de se lancer tête première en affaires dans le domaine qui les passionne tous deux : l’horreur fiction, l’érotisme et le théâtre immersif; ce mariage parfait et la rencontre avec 2 autres associés donna naissance à Malefycia. Conscients de tous les risques financiers, ils décident de mettre leurs talents et surtout leurs contacts (amis, familles, bénévoles) pour réaliser leur rêve en 2015.

2017

Le Pacte

Dès le départ, le but du spectacle immersif est de susciter le visiteur à faire une chevauchée dans sa peur en créant, l’angoisse, l’effroi et à le faire voyager hors de sa zone de confort. Il y avait définitivement une clientèle pour ça. Ce fût une réussite. Malgré les critiques, les embûches et les erreurs de planification, ils ont continué sur cette lancée pour l’année 2016 en triplant le nombre de billets vendus. Malheureusement, des divergences de visions entre les associés ont causé la séparation de l’ancienne équipe Malefycia.

En juillet 2017, une rencontre fortuite avec l’équipe de jeunes dynamique, LANF, viendra ranimer la flamme qui les animait. Finalement, le couple venait de découvrir l’équipe la plus motivée et la pièce manquante de leur puzzle. La clé du succès pour une entreprise.

2023

Malefycia à Miami

Après plusieurs années d’expérience de production d’événement, il est temps d’exporter. Malefycia a produit son spectacle « 6AME » de l’année antérieure, à Miami. Malefycia s’est créé un nom et une nootoriété à l’internationnal. L’équipe a également fait ses preuves en ce qui concerne l’immense logistique qu’implique la production de deux événements en simultané dont un, aux états-unis. De la construction du parcour, aux transport des décors et des employés, la logistique derrière était un grand défi relevé avec succès.

Inscrivez-vous

À notre infolettre